« Brest Métropole » et la ville réduisent leurs budgets sur le dos des élèves ! Maintien de l’aide aux collèges et aux lycées ! Non au Pacte de responsabilité !

Comité du POID de Brest

NON à la politique d’austérité de BMO et de la ville sur le dos des élèves !

classe

«Pour des questions budgétaires, Brest Métropole supprime tous ses soutiens aux projets éducatifs et pédagogiques des collèges et lycées » apprend-on aujourd’hui.

Brest Métropole applique les restrictions budgétaires du Pacte de responsabilité mis en place par les gouvernements successifs de Hollande, sur le dos des élèves. Les pistes annoncées (qui n’étaient que des pistes ?) pour la ville de Brest s’appliquent une à une.

Dans le courrier signé par F. Cuillandre, président de BM et maire de Brest, il est dit que « des contraintes budgétaires nous amènent à recentrer l’intervention de la métropole sur ses compétences obligatoires ». Mais n’est-ce pas, parce que la ville allait au delà de ses compétences obligatoires (c’est à dire l’aide aux maternelles privées), que l’adjoint à l’enseignement Sawicki a été amené à démissionner il y a quelques semaines ?

Les intéressés s’insurgent à juste titre en expliquant que « l’ensemble de ces projets – pratiques culturelles ou sportives – permettait d’offrir à nos élèves défavorisés l’accès à des projets inaccessibles pour eux et leurs familles et ainsi à contribuer à la réduction des inégalités ».

Maintien de l’aide aux collèges et aux lycées !

Aucune réduction des dépenses quand il s’agit de la population n’est acceptable !

Non au Pacte de responsabilité, restitution par l’Etat de la totalité des dotations !

Brest, le 3 avril 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s