Migrants « Halte à la barbarie, un logement décent pour tous les expulsés ! »

migrants Brest
La manifestation du 5 novembre 2016

(communiqué) Le comité de Brest du POID s’associe au rassemblement organisé par la LDH et « le Réseau d’accueil des migrants » pour dire : « Halte à la barbarie, un logement décent pour tous les expulsés ! ».

Il n’y avait pas moins de 64 militaires, plus une vingtaine de policiers de Brest,  avec, selon la presse qui donne ces chiffres, le soutien de la « ville qui a apporté son soutien technique aux opérations ».

C’était à Brest, le 21 octobre, un déploiement impressionnant de forces de police, qui faisait dire aux habitants du quartier qu’on se croyait en guerre pour « déloger » 35 migrants des maisons du Forestou.

BMH veut « récupérer » ses logements dit-elle ; des logements vides qu’elle avait rendus « insalubres » auparavant en détruisant à la masse tous les sanitaires pour tenter de les rendre inhabitables.

« Comment peut-on accepter que des adultes, mais aussi des enfants, vivent aujourd’hui dans des couloirs ou des voitures, après ces expulsions ? Pourquoi ce manque d’humanité de la part de la ville de Brest à l’égard de migrants qui n’ont d’autres choix que de fuir la guerre et la misère ? » s’indigne à juste titre le « Réseau d’accueil des migrants » qui appelle à une manifestation ce Samedi 5 novembre à 14 heures Place de la Liberté.

Brest le 3 novembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s